FAQ

Foire Aux Questions

Confitures de la Boutique ACEMUS

Vos confitures ont-elles moins de goût que des confitures traditionnelles ?

Non, bien au contraire. La première réaction quand on goûte une de nos créations ressemble à un sentiment de découverte, avec un goût bien prononcé de chaque saveur.

Comment sont préparées vos recettes ?

Notre production est entièrement manuelle dans le respect le plus strict des règles d’hygiène. Cette fabrication garantit « fait main » est nécessaire pour préserver le bon goût, la bonne texture et la couleur des fruits. Nous cuisons chaque préparation dans une « bassine confiture », une bassine en cuivre traditionnelle, avec un maximum de 5kgs par marmite.

Combien de temps puis-je conserver les pots de la Boutique ACEMUS?

Le délai de conservation de nos produits est fixé à 2 ans à partir de la date de production.
Après ouverture, un pot se conserve 30 jours au réfrigérateur.

Pourquoi vos recettes portent la dénomination confitures ?

La réglementation européenne est très stricte sur les dénominations produits. Les créations de l’Atelier ACEMUS peuvent être dénommées «confitures» car elles contiennent selon la réglementation au maximum 55% de fruits.
Une confiture traditionnelle doit être préparée (selon la loi) avec au moins 350g de fruits pour 1kg de confiture. Une confiture extra doit être préparée (selon la loi) avec au moins 450g de fruits pour 1kg de confiture. Dans les deux cas, le taux de sucre final après cuisson doit être au moins de 55%.
L’Atelier confiture d’ACEMUS vous garantit 58 % de fruits (et non pas 35 ou 45 %!) avec une teneur totale en sucre de 60g pour 100g.


Commander sur ce site

Comment passer une commande ?

Commander via ce site est très simple :
Dès qu’un produit vous intéresse, cliquez sur sa fiche, sélectionnez la quantité désirée et cliquez sur le bouton « AJOUTER AU PANIER ».
Vous pouvez à tout moment au cours de votre navigation sur le site, visualiser votre panier en haut à droite de la page.
Pour supprimer un article de votre panier, il suffit de cliquer sur la croix à gauche du produit.
Enfin, cliquez sur « COMMANDE » au bas de votre panier pour procéder à votre identification (connexion à votre compte client ou création d’un compte) et à la validation de l’achat.

Est-il possible de rajouter des produits à une commande ?

Il n’est malheureusement pas possible de rajouter des produits à une commande déjà confirmée. Si vous souhaitez que tous vos produits soient livrés ensemble, il vous faudra annuler votre commande et passer une nouvelle commande avec l’ensemble des produits désirés.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Deux possibilités de paiement : par chèque à l’ordre d’ACEMUS ou en espèces.


Livraison et retrait de commandes

Je souhaite venir chercher directement mes produits. Est-ce possible ?

Vous pouvez venir chercher vos commandes directement au siège de l’association au Poiré sur Vie ou aux Jardins de l’Aumônerie à Aizenay. Lors de la validation de votre commande, choisissez le lieu de l’enlèvement.
Une fois votre commande prête, vous recevrez un email vous notifiant de sa disponibilité. De plus, nous vous joindrons par téléphone pour convenir d’une heure appropriée pendant les horaires d’ouverture.

Je souhaite me faire livrer mes commandes . Est-ce possible ?

Moyennant une participation aux frais de transport, nous pouvons vous livrer à votre domicile ou sur votre lieu de travail s’il se situe dans notre zone de livraison (codes postaux 85170 et 85190). Nous livrons 2 fois par semaine, le mardi et le vendredi.
Une fois votre commande prête, vous recevrez un email vous notifiant de sa mise en livraison. De plus, nous vous joindrons par téléphone pour convenir d’un horaire de passage dans le créneau de livraison.

Pour nos clients plus éloignés, nous pouvons envoyer les confitures par colis postal. Merci de nous contacter avant toute commande pour en connaître les modalités.

J’ai besoin de vous contacter avant de commander. Comment puis-je vous joindre ?

Si vous avez des questions supplémentaires, et que vous ne trouvez pas de réponse, nous vous invitons à nous contacter au 02.51.06.41.59 pendant nos horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et lundi, mardi et vendredi de 14h à 17h). Nous nous ferons un plaisir de vous guider.

Les commentaires sont clos.